Mme DOYEN référente des SHN du Lycée La Hotoie a fait intervenir un groupe d’athlètes lycéens de haut niveau au profit d’un projet d’échanges auprès des écoliers de l’école St Roch (échange abordant sur des thèmes alliant sport, citoyenneté, solidarité, respect, discipline, dépassement de soi, parcours de vie…). Ce projet s'inscrivait dans le cadre du projet SHN, Génération 2024.
De nombreux échanges ont eu lieu le mardi 17 Mai 2022. Cela a permis une première expérience de présentation devant "un public" pour les terminales avant le grand oral et pour les autres un avant-gout pour l'oral sur un sujet que qu'ils maitrisent "le mieux" : eux même et le sport. Le groupe de volontaires était accompagné par un personnel référent au sein de l'école pour mener à bien son intervention.
Les athlètes lycéens ont véhiculé les valeurs du sport auprès des écoliers par le partage de moments de vie et les professeurs des écoles avaient préparé des questions pour les élèves.

​Thèmes abordés:
Le double projet : sportif et scolaire
Son parcours individuel = le projet qu'il a, son évolution, comment il en est arrivé là
Son rapport avec le sport, sa vision du sport, de l’athlétisme et de ses valeurs,
Ses résultats sportifs, ses records et chronos
Son meilleur souvenir
Son projet de vie et métier...,
Sa spécialité en athlé...
= sous forme de vidéo, PowerPoint ou affiche ou papier libre ou "feeling préparé"
Les SHN ont rapporté des médailles, articles de presse, dossards, tee shirts, pointes, javelots, disques.... pour partager et expliquer ce qu’ils représentent.
Chaque groupe sera en charge d'un petit échauffement de 10/15 minutes avec la maitresse de son groupe lors de la course au parc de la Hotoie le lundi 23 mai matin.
echange st r1
echange st roch 3