Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert à tous.

C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture où vous trouverez toute l’information et la documentation dont vous pouvez avoir besoin.

Les horaires d’ouverture du CDI
  • Lundi : 08h45/13h00 – 14h00/18h00
  • Mardi : 08h00 – 18h00
  • Mercredi : 8h00/12h00 – 13h00/18h00
  • Jeudi : 08h00 – 18h00
  • Vendredi : 08h45/18h00

Mmes Muriel Girard et Françoise Simon, professeures documentalistes vous y accueillent.

Les missions du CDI
  • Accueillir les élèves sur leur temps libre pour travailler, lire ou emprunter des documents.
  • Mettre à disposition un fonds documentaire diversifié répondant aux besoins des élèves et des enseignants.
  • Travailler en groupe-classe avec un enseignant et un professeur documentaliste à l’aide de la documentation et des outils disponibles au CDI.
  • Former les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information.
  • Favoriser l’autonomie des élèves;
Les règles de vie au CDI

Pour permette à chacun de travailler dans un climat serein et des locaux agréables, quelques règles à respecter :

• Parler à voix basse
  • Mettre les portables en mode « silencieux »
  • Ne pas manger ni boire au CDI.
Utilisation des ordinateurs

Les ordinateurs sont à disposition des élèves pour la recherche d’information et la mise en forme de documents.

On privilégiera l’usage d’Internet pour des recherches dans le cadre d’un travail scolaire.

Les conditions de prêt

Vous pouvez emprunter 3 livres pour une durée de 15 jours.

Les prêts doivent être enregistrés auprès des documentalistes.

Sont exclus du prêt

• Les documents du kiosque orientation
  • Les manuels scolaires en vigueur
  • Dictionnaires et encyclopédies