mobilisation des élèves du lycée au ramassage des déchets

Les établissements scolaires sont générateurs de nombreux déchets : papier, emballages plastiques, instruments d’écriture, cartouches d’imprimante, piles, déchets organiques etc.

Le lycée La Hotoie a décidé d’agir à travers :

L’Organisation de campagnes de sensibilisation au respect de l’environnement et de la biodiversité et d’actions « terrains » (ramassage de déchets sur la voie publique, réduction, tri, réutilisation et recyclage de déchets).

L’Installation de poubelles-papier, d’un collecteur de piles, de deux boîtes à mégots, de trois composteurs, d’un poulailler (races locales en voie d’extinction) et de huit ruches (sauvegarde des pollinisateurs).

L’Implantation d’arbres, d’arbustes et de plantes endémiques pour le climat, la diminution de la pollution et la biodiversité.

Ces actions sont soutenues par les élèves, les étudiants et l’ensemble du personnel du lycée

Thierry Libessart

Enseignant Référent Développement Durable.