resto

La classe de seconde 6 rebaptisée la classe Simone Veil se lance dans un projet de collecte pour l'association des restos du cœur.

Du 25 mars 2024 au 5 avril 2024 la collecte se fera sur trois sites spécifiques.

Pour les élèves:  un stand sera déployé, en face de la vie scolaire

Pour le personnel enseignant : un stand sera déployé face à la salle des conseils.

Pour les autres personnels, un carton sera déposé à l'accueil du lycée dans lequel ils pourront y déposer leur don.

Les élèves ont réalisé une capsule vidéo et un diaporama pour présenter à leurs camarades, leur classe engagée et leur projet de collecter des denrées et d'aller les mener à l'association des restos du cœur qu'ils sont allés visiter auparavant.

Ils ont informé leurs camarades des difficultés que rencontraient les restos du cœur face au nombre croissant de demandeurs et à la stabilité des dons.

Un échange sur la définition du don  a été réalisé dans les différentes classes.

Maintenant, ils espèrent que chacun sera au rendez-vous et contribuera, comme il le souhaite à faire de cette opération un succès.

Ils comptent sur vous!

Quels produits donner?

produits a donner

Visite des locaux des restos du cœur