Vidéo de présentation

L'enseignement des arts plastiques s'articule autour d'un volet pratique à travers la découverte du dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, l'infographie, l'art vidéo, l'installation, la performance, et un volet culturel autour de l'histoire de l'art et l'étude d'oeuvre.

EN CLASSE DE PREMIÈRE

4h/semaine d'enseignement de spécialité réparties entre pratique artistique et culture artistique

EN CLASSE DE TERMINALE

6h/semaine d'enseignement de spécialité réparties entre pratique artistique et culture artistique

Des sorties, séjours, expositions, projets... une formation riche en expériences !

Venise, Paris, Amiens... chaque année, notre équipe pédagogique se mobilise pour organiser des sorties et séjours en lien avec le programme de culture artistique. Mais aussi des projets de rencontre et d'atelier avec des artistes et des structures culturelles.

Découvrez les sorties et séjours organisés pour nos élèves

Pour donner du sens aux productions et valoriser l'investissement de nos élèves, des expositions sont régulièrement organisées au lycée La Hotoie.

Découvrez les expositions et les productions de nos élèves

Suivre notre ACTUALITE

Les élèves de l'enseignement de spécialité arts plastiques s'investissent dans leurs projets de sorties et voyages pédagogiques en vendant des badges et cartes postales issus de leurs productions.

• Badges : 2€
  • Cartes postales : 1€
  • Sac Tote Bag : 5€

Pour tout renseignements vous pouvez vous rapprocher de :

• Léa Bunout / Kelly Gardez / Lilou Jacquemin / Coralie Roger en 1gene7
  • Mme N'Guyen Van Soc ou Mr Philippe