Les sorties, voyages et projets culturels 2020-2021

ENTROPIC NOW, Maison de la culture, Amiens

Les élèves de premières et terminales de spécialité ont participé à un atelier autour de l’installation ciné-chorégraphique réalisé par Christophe Haleb  et des jeunes Amiénois.

Depuis plus d’un an, Christophe Haleb sillonne les rues et places d’Amiens à la rencontre d’adolescents et de jeunes adultes.
Ils s’appellent Océane, Victoire, Julien, Faustine, Mathis… et sont danseurs, acteurs, chanteurs, skateurs ou bien même traceurs. Au total, plus de 70 jeunes ont participé à la création de ce projet hors-normes : une performance et une installation ciné-chorégraphique qui nous invitent à nous questionner sur la place des jeunes dans la ville et dans nos vies. La performance est un voyage. Avec des groupes de jeunes, les spectateurs déambulent, enveloppés par le mouvement des images, de la danse, de la musique live. On se questionne sur la place des jeunes dans l’espace public ou sur leur mode de vie… C’est à la fois intime et universel. Entropic Now est une immersion poétique dans le quotidien et les aspirations de la jeunesse amiénoise. Une belle façon d’être avec eux, de les regarder bouger, rêver, s’aimer !

Les Bâtisseurs cartonnent

Ateliers participatifs

Les élèves de première ont rencontré l’artiste Olivier Grossetête  et travaillé avec lui et son équipe.

Pendant deux demi-journées, les élèves ont été invités à créer les pièces de la construction monumentale. A partir des plans de montage réalisés par l’artiste,  ils ont aidé à la mise en forme des cartons, découper, et assembler les pièces les unes aux autres afin de réaliser une cathédrale.

Les sorties, voyages et projets culturels 2019-2020

58e BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DE VENISE

Les sorties, voyages et projets culturels 2018-2019

Fondation Francès, Exposition Kader Attia, Senlis