Les questions d’orientation

Comment s’informer sur les métiers?

Clique sur ONISEP TV, puis sur l’onglet centres d’intérêts et tu trouveras des vidéos de métiers qui peuvent t’intéresser.

Découvrez les métiers et filières au delà du genre

L’ORIENTATION EN SECONDE

LA SECONDE, une année stratégique pour l’orientation.

IL FAUT SE PROJETER RAPIDEMENT DANS l’ELABORATION D’UN PROJET D’ETUDES

L’ORIENTATION EN PREMIERE: Quelles spécialités conserver en terminale?

Le mois de janvier de l’année de première est devenu une nouvelle étape importante de votre scolarité. C’est le moment où vous devez choisir la spécialité que vous ne suivrez plus en terminale. Un choix déterminant, mais pas si difficile, à condition de suivre la bonne stratégie.

Besoin d’aide pour construire ton projet d’orientation

Présentation du Kit de l’élève

Vous êtes au lycée et vous devez construire votre projet d’orientation. Pas de panique, avec un peu de méthode, on y arrive ! Profitez de l’opération « Printemps de l’Orientation » pour travailler votre projet. Ce kit vous propose une méthode pour faire le point, trouver des conseils et des informations et construire un plan d’action avec l’aide de vos professeurs, en particulier votre professeur principal.

L’ORIENTATION EN TERMINALE:

1. Que faire après le bac?

2. PARCOURS SUP

Parcours sup c’est quoi?

Préparer son projet personnalisé d’orientation.

En cliquant sur l’image ci dessous, vous disposerez de fiches d’aide: une fiche , je fais le point et une fiche sur l’entretien personnalisé de formation.

Rédiger son projet de formation motivé.

En cliquant sur le l’image ci dessous vous disposerez d’une fiche d’aide pour la rédaction du projet de formation motivé

Les dernières formations dans les Hauts de France