Sortie à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour les 1GEN1 et 1GEN4.
Dans le cadre de la 31ème fête de la Science et du projet interdisciplinaire Sciences Physiques-Espagnol « Newton, Ciencia con Conciencia », les classes de 1GEN1 et 1GEN4 accompagnées de leurs professeurs: M. Canesse, Mme Tavernier, Mme Gonzalez et Mme Nouchet, sont allées visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, Vendredi 14 Octobre 2022.
Au programme:
- Etude des ondes et signaux.
- Découverte des lois régissant notre univers: l'énergie conversion et transfert, étude de la matière, sa constitution et sa transformation.
- Observation et manipulation robotique.
- Découverte des grands scientifiques.
​Les élèves ont également pu en apprendre davantage sur le satellite terrestre et son fonctionnement en visionnant le film « Entre Terre et ciel…la lune » au sein du Planétarium de la Cité des Sciences.
Autant de thèmes qui permettront aux élèves d'approfondir leur formation et de se préparer au mieux aux exigences du Grand Oral de fin de terminale, en préparant des exposés sur des thèmes choisis (avec diaporama ou séquence filmée).
​Ce travail fera l'objet d'une évaluation orale, en cours d'enseignements scientifiques et d'espagnol, après les vacances de Toussaint afin de laisser le temps aux élèves de préparer leur présentation.
Une journée enrichissante pour tous, placée sous le signe des sciences.
20221014_104151
20221014_112304