Un enseignement artistique ouvert à tous les élèves, de la seconde à la terminale.

2h par semaine, tous les mercredis, de 17h à 19h

L’atelier artistique danse poursuit plusieurs objectifs:
  • ancrer les élèves dans une démarche de création autour de la notion de « performance artistique ».
  • permettre une approche sensible du corps
  • donner des outils pour questionner, avec son corps, les notions de rythmes, de poids, de formes, de fluidité,… seul et/ou collectivement.
L’Échangeur, Centre de Développement Chorégraphique National de Chateau-Thierry, est notre partenaire culturel.

Chaque année, notre partenaire permet aux élèves de rencontrer un nouvel artiste, qui fait l’actualité de la danse contemporaine, et de se confronter à sa démarche d’écriture et de création.

Les chorégraphes qui ont récemment travaillé avec les élèves de l’atelier danse:
  • Kévin Jean
  • Aïna Alegre
  • Tatiana Julien
L’atelier propose de:
  • Voir environ 5 spectacles par an
  • Participer à des temps forts, hors les murs.
  • Rencontrer d’autres élèves danseurs, collégiens, lycéens ou étudiants et de partager des scènes ou des masterclass avec eux.
  • Participer aux rencontres départementales et régionales UNSS de danse
  • Découvrir des lieux culturels, des équipes artistiques.

Professeur: Mikael Pasini

L'échangeur - CDCN