Le cycle terminal de la voie technologique est composé des classes de première et de terminale dans chacune des séries préparant au baccalauréat technologique.

Une architecture d’enseignements commune à l’ensemble des séries

À compter de l’année scolaire 2019-2020 pour la première et de l’année scolaire 2020-2021 pour la terminale, l’ensemble des élèves de la voie technologique suit des enseignements communs dont les horaires et programmes d’enseignement sont identiques pour tous. Ils totalisent 14 h en première et 13 h en terminale.

Les élèves peuvent également suivre des enseignements optionnels.

Dans chacune des séries, les élèves suivent également trois enseignements de spécialité en première et deux en terminale. Ces enseignements sont spécifiques à chaque série.

Un accompagnement à l’orientation renforcé

Comme en classe de seconde générale et technologique et en plus d’un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chaque élève, un accompagnement aux choix de l’orientation de 54 heures à titre indicatif est proposé aux élèves pour préparer leur futurs choix de poursuite d’études supérieures.

Les enseignements communs en première technologique.

Les enseignements communs en terminale technologique.