Mesdames, Messieurs, Chers Parents d'élèves de 2nde,
A présent, vous êtes amenés à faire connaître vos intentions provisoires d'orientation pour votre enfant.  Au cours du 3ème trimestre, vous formulerez des vœux définitifs.
1/ La phase provisoire d'orientation​
A l'issue de la seconde générale, il est possible de s'orienter vers :
- la voie générale pour laquelle il vous faut choisir 4  enseignements de spécialités (en les rentrant par ordre de préférence)
- la voie technologique conduisant aux 8 baccalauréats technologiques
- la voie professionnelle pour laquelle le dialogue entre la famille, l'équipe éducative et l'élève est primordial
Ces intentions seront examinées lors des conseils de classe du second trimestre. Un avis provisoire sera rendu ainsi que des conseils et recommandations sur les choix possibles.
2/ La phase définitive d'orientation​
Au 3ème trimestre, vous formulerez des vœux définitifs, de nouveau classés par ordre de préférence.
Le conseil de classe examinera vos choix et formulera une proposition d'orientation. En cas d'accord, cette proposition deviendra décision définitive d'orientation, dans le cas contraire, il conviendra de prendre contact avec l'établissement.
Ces démarches se réalisent en ligne.

​Le portail relatif à la phase provisoire d'orientation est ouvert à compter de ce jour.

Vous pouvez d'ores et déjà vous connecter sur le service en ligne d'orientation et formuler vos vœux provisoires jusqu'au 05 février 2024.
​Vous trouverez ci-dessous les liens sur des documents qui peuvent vous aider :
​En cas de difficultés, un document papier pourra néanmoins être remis à l'élève au secrétariat.
Cordialement.
Karine BLANC, Secrétariat du Lycée La Hotoie