Dans le cadre de la labellisation "lycée engagé" et de l'année 2025 dédiée à l'océan, les élèves de seconde 6 et MHRA ont travaillé avec enthousiasme depuis la rentrée sur un projet pédagogique en lien avec le thème résilience et prévention des risques : sensibiliser l'ensemble de leurs camarades de SECONDE à la protection du vivant et aux éco-gestes.
Pour donner vie à leur engagement, ils se sont associés à l'association "Ma Petite Planète" et invitent tous les élèves de seconde à participer à un défi éco-citoyen inédit et stimulant, qui se déroulera du lundi 10 mars au 31 mars.
Le principe :
- Un jeu de défis ludiques et variés, en lien avec les objectifs de développement durable.
- Des actions individuelles ou collectives, réalisables en classe, à la maison ou pendant le temps scolaire.
- Une aventure collaborative de trois semaines pour renforcer notre cohésion et notre impact positif.
- En quoi consiste le projet ?
- Les élèves de seconde, répartis en équipes (classes), pourront relever divers défis (une ou plusieurs fois) axés sur la réduction de leur empreinte écologique : économies d'énergie, gestion des déchets, mobilité douce, consommation responsable, etc. Chaque défi réussi rapportera des points à la classe, un classement de la classe au sein de l’établissement, de l’établissement au sein de la France, voir au-delà puisque le jeu est planétaire. Pas de compétition, l’idée est d’inclure les élèves, leur entourage pour passer un moment convivial autour d’une cause juste. Bon jeu à tous.