Une sortie géologique a été proposée aux classes de 2nd 2, 3 et 6. Elle a permis de faire découvrir aux élèves l’action de l’érosion sur les falaises et de leur expliquer le devenir des matériaux. Nous avons pu observer les actions mises en place pour limiter le recul du trait de côte du littoral, par exemple les polders (digues).

Image15
Image16

Des falaises du bois de Cise à la pointe du Hourdel en passant par l’église d’Ault, les élèves ont passé une journée dans le vent. Ils ont fini par une observation des plages du Crotoy. La comparaison des plages de sables et de galets et la recherche de l’origine des matériaux nous ont amené à observer en classe le sable ramassé. Le sable a été tamisé, pesé et observé à la loupe binoculaire. Une bonne appréhension du sujet a été faite par les élèves.

Cerise sur le gâteau, les phoques ont nagé à quelques mètres de la plage et ont salué les élèves pour leur souhaiter la bienvenue.

L’équipe accompagnant les classes (Mr Desjardin, Mme Deschasse, Mme Petit, Mr Beurey, Mme Friant, Mr Larribe)