"​Marche sportive et culturelle pour la classe de Première STMG1"
La classe de Première STMG1 du lycée a pu visiter plusieurs sites sportifs et culturels du patrimoine amiénois, dans le cadre du projet "La Hotoie au cœur de l'Olympisme - Génération 24".
Dans un premier temps,  à l'occasion de "la Semaine de valorisation du sport féminin" organisé par Amiens Métropole, les élèves sont allés découvrir l'exposition intitulé "Quelle place pour les femmes dans le sport?", au Coliséum.
Au programme pour la suite de la matinée: le cirque, la maison Jules Verne, l'Hôtel Bouctôt-Vagniez, le tribunal, la Cathédrale et pour finir la visite-découverte du Musée de Picardie. Tout cela en marche rapide pour un total de 13km parcourus, une manière agréable de pratiquer un sport accessible à tous, pour rester en forme , un bien-être nécessaire pour affronter la période d'examens à venir.
Natalia Gónzalez et Séverine Nouchet